Nous continuons avec un autre taille-haie, en l'occurrence la marque Ryobi, qui répond pleinement à sa mission, laissant une agréable sensation d'avoir fait un achat intelligent grâce à bon nombre de ses spécifications.

La première chose à souligner avec le Ryobi OHT1855R est qu'il a un design très frappant, mais que tous ses accessoires ont été créés pour donner une sensation parfaite, être capable de saisir facilement dans plusieurs positions pour mieux travailler avec ce produit. Vous devez le saisir des deux mains, mais après le travail, vous remarquerez à peine la fatigue, car malgré un gros moteur d'une puissance de 650w, vous le remarquerez à peine, coupant rapidement et en toute sécurité. En ce qui concerne la sécurité, j'ai aimé avec le Ryobi OHT1855R voir que dans la zone voisine où vous mettez votre main devant, il y a un morceau de plastique qui sert d'écran pour empêcher un éclat de sauter et d'endommager vos mains.

La lame qui porte cette machine fait 60 cm, pouvant couper en toute tranquillité, sans la haie ou l'arbuste ou même si votre idée est d'éliminer les jeunes branches d'un arbre, vous pouvez aussi le faire avec un simple mouvement que vous obtiendrez où vous voulez. Le diamètre maximum des lames pouvant supporter ce dispositif est de 30 mm, soit presque le double du modèle précédent, ce qui, avec la puissance de son moteur, en fait un taille-haie parfait.

En outre le Ryobi OHT1855R, vous devez également dire qu'il a un système spécial double-coupe, idéal dans le cas où une branche est résistante ou que vous voulez juste couper de l'autre côté. Bien que ce ne soit pas une marque très reconnaissable, il faut dire qu'elle fait très bien son travail, coûtant beaucoup moins que ce que les autres pourraient vous coûter.